Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARDUE - L’eau n’est pas une marchandise mais un bien commun de l’humanité.
ARDUE - L’eau n’est pas une marchandise mais un bien commun de l’humanité.
  • L'ARDUE milite pour une gestion transparente de la distribution de l'eau et de l'assainissement dans le Pays Fertois, actuellement confiés par délégation de service, à l'entreprise SAUR. Elle demande la mise en place d'une régie publique intercommunale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
31 abonnés
Archives
27 juillet 2014

Ségolène Royal met les pieds dans la politique de l’eau

© VERSUSstudio - Fotolia.comCe mercredi 23 juillet, la ministre de l’écologie a présenté en conseil des ministres quelques mesures visant à améliorer la performance française en matière de préservation de ses ressources aquatiques.

La politique française de l’eau n’est pas pavée de bonnes nouvelles. Le 21 juillet, la cour d’appel de Nantes reconnaissait –une première- la responsabilité de l’Etat dans la prolifération des algues vertes sur le littoral. Dans leurs conclusions, les magistrats dénoncent notamment l’incapacité des gouvernements de ces dernières années «à mettre en œuvre de manière suffisamment efficace les règles nationales et européennes relatives à la protection des eaux contre les pollutions d’origine agricole, pollutions qui sont la cause principale des marées vertes».

Coïncidence, ce 23 juillet, la ministre de l’écologie se fendait d’une communication en conseil des ministres sur la politique de l’eau.

Journal de l'Environnement > lire l'article complet

Publicité
Commentaires
Publicité